Le marché du viager en France

Un marché très actif

Le marché du viager représente 5 000 transactions par an soit à peu prés 1% des ventes immobilières en France.

Il est actif essentiellement là ou on peut espérer une plus value, Paris et la Côte d'Azur principalement.

L'acquisition d'un viager occupé est un placement à moyen ou long terme, il faut donc considérer l'évolution du marché immobilier sur une durée égale à celle de l'espérance de vie du vendeur. Les acquéreurs ont des profils très différents, jeunes parents qui achètent un bien pour leur
enfant, français qui travaillent à l'étranger souhaitant disposer d'un appartement à leur retour, filiale de banque ou de compagnie d'assurance qui placent des fonds à moyen ou long terme, d'autres pour préparer leur retraite.

Le seul aléa pour l'investisseur réside dans le fait que la rente devra être versée pendant une durée difficilement prévisible. La seule certitude est que le bien sera un jour libéré et deviendra pleine propriété du l'acheteur pour un prix global de loin inférieur à la valeur réelle. Il vous est donc proposé de devenir actionnaire d'une société d'investissement immobilier qui se portera acquéreur d'une trentaine de biens en viager dès son lancement. On conserve ainsi les avantages du système d'achat en viager (décote importante à l'achat et on lisse les inconvénients liés à l'imprévisibilité de la durée de vie du vendeur par le jeu de la loi des grands nombres.

Le marché du viager en france droite

Les avantages pour le vendeur
Les avantages pour l'acheteur



Vous avez besoin d'informations complémentaires ?
N'hésitez pas à contacter un conseiller FVI qui répondra à vos questions.
- cliquez ici -