Le principe du VIAGER

Opportunité d’investissement éthique et solidaire

Le viager est un mode d'acquisition de biens immobiliers très ancien et relativement peu pratiqué dont le potentiel est considérable. Le marché du viager est extrêmement propice et porteur car il adresse 2 problématiques totalement déconnectées : l'accroissement des moyens financiers pour les seniors dont la longévité devient souvent un souci pécuniaire pour eux et la « cherté » du marché immobilier actuel qui décourage l'investissement dans cette classe d'actif toujours très recherchée.

France Viager Investissement est donc un placement éthique et socialement responsable qui s'adresse à un marché de plus de 200 000 propriétaires de plus de 80 ans sur la Côte d'Azur et Paris. Ce sont des lieux à fort potentiel de revente.

Quel est le principe viager occupé ?

Pour le vendeur, vendre en viager occupé permet tout à la fois d'augmenter ses ressources mensuelles et de disposer d'un capital immédiat, tout en permettant le maintien à domicile. A cet égard, c'est une des solutions d'avenir de prise en charge de la dépendance. Pour des raisons économiques et démographiques évidentes, il y a donc de plus en plus de vendeurs potentiels en viager occupé.

Pour l'acheteur, selon France Viager Investissement, acheter de l'immobilier en viager occupé lui permet de se constituer un patrimoine immobilier dans des conditions favorables : achat avec une décote sur le prix du bien, pas de risque locatif, une mise de fonds réduite lors de l'acquisition et pas de nécessité de recourir à un emprunt.

Principe Viager Droit

Ressources & Informations
VIAGER : un investissement solidaireVIAGER : achat de biens d'exceptions en région PACA et ParisVIAGER : un montage juridique simple

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ?
Inscrivez-vous à notre mailinglist

Besoin d'informations complémentaires ?
Contactez un conseiller FRANCE VIAGER INVESTISSEMENT